Wi-Fi 6E : cinq choses à savoir sur le futur ultraperformant de la norme sans-fil Leave a comment

Alors que l’année 2020 a été clairement l’année de l’explosion du Wi-Fi 6, avec une baisse des prix et une généralisation de l’offre, jusque dans nos box FAI, l’année 2021 pourrait être celle du Wi-Fi 6E, son évolution… ou plutôt sa révolution. 

L’année 2020 a vu le Wi-Fi 6 entrer dans le quotidien d’un grand nombre d’utilisateurs. Les deux extrémités de la chaîne se sont peuplées d’appareils compatibles. D’un côté avec des smartphones Wi-Fi 6 pour la plupart, pour ne pas dire tous, et une floraison d’ordinateurs portables compatibles. De l’autre côté, deux opérateurs français ont fait le grand saut en intégrant cette technologie dans leur box, ce qui est assurément le meilleur moyen de la démocratiser. C’est sans compter aussi sur une offre de plus en plus riche et abordable chez les acteurs spécialisés, qui ont enrichi leur gamme, l’étendant du bas au haut de gamme, des modèles pour gamers ou geeks jusqu’aux offres maillées.

Mais le Wi-Fi ne devrait pas s’endormir sur ses lauriers cette année. A en croire les annonces du CES 2021 et la Wi-Fi Alliance, qui veille aux intérêts commerciaux de ces standards sans-fil, 2021 devrait être l’année du Wi-Fi 6E, ou Wi-Fi High Efficiency. Nous avons déjà eu l’occasion de vous en parler, mais alors que cette norme pourrait être approuvée en France dès le mois prochain, faisons un point sur ce qui pourrait être tout à la fois une évolution du Wi-Fi 6 et une refondation d’importance pour cette norme sans-fil. 

Laisser un commentaire

SHOPPING CART

close
Select your currency
EUR Euro
Enable Notifications OUI Non merci